Quantcast
Channel: S'établir à Epalinges
Viewing all articles
Browse latest Browse all 144

Annonce de création de la page Facebook de la commune d’Epalinges

$
0
0


La Municipalité d’Epalinges ainsi que le Conseil communal ont le plaisir de vous annoncer la création et la publication de la page Facebook de la commune d’Epalinges.

Dès à présent, et si vous possédez déjà un compte Facebook, vous pouvez aller visiter la page « Commune d’Epalinges », commenter les publications et « aimer » la page. Il vous suffit de cliquer sur l’icône « f », se situant à droite de l’icône « Contact » dans la barre de titre de menu de notre site Internet ou de taper l’adresse suivante dans votre barre de navigation Internet :
https://www.facebook.com/Commune-dEpalinges-747341385398695/timeline

Concernant votre participation personnelle (commentaire et autre publication sur la Page en votre nom), nous vous informons de quelques règles simples à respecter concernant la page Facebook d’Epalinges (voir la charte d’utilisation ci-dessous).

Charte d'utilisation de la page facebook officielle de la commune d’Epalinges

Le mur et les discussions de la page facebook « Commune d’Epalinges » (communauté) sont ouverts à tous. Tous les membres sont invités à y participer, à condition de respecter certaines règles élémentaires de courtoisie.

Les échanges sur le site font l'objet d'une modération a posteriori.
Nous souhaitons préserver un certain respect dans les échanges : si les critiques et expressions de désaccord divers ont toute leur place dans les débats, les invectives ou prises à partie ne sont pas indispensables.

Le rôle des modérateurs est de veiller à la qualité des débats en écartant les contributions qui, par leur caractère indigne, attentatoire aux personnes, destructeur ou hors sujet, nuisent aux discussions. Les modérateurs excluent également tout propos contraire aux lois en vigueur.

Cela inclut, de façon non exhaustive :

1. Les attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances ou leur absence, les origines ethniques, le sexe ou l'orientation sexuelle ;
2. Les insultes, harcèlements, affirmations graves non-prouvées ou notoirement inexactes concernant les personnes ou les organisations ;
3. Tout message obscène, pornographique ou relevant du harcèlement ;
4. Tout message contraire aux droit d’auteur ou aux droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l’image et au respect de la vie privée, ou qui enfreindrait toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur ;
5. Toute attaque personnelle à l'égard de femmes et d'hommes politiques ;
6. Les invectives ad hominem (propos agressifs, méprisants, péremptoires) ou, de façon générale, tout propos attentatoires aux participants ;
7. Toute utilisation du site à des fins publicitaires ou commerciales ;
8. La mention de coordonnées personnelles ou de lien hypertexte inappropriés;
9. Les contenus de sites web accessibles uniquement par abonnement payant ;
10. Certains excès de prolixité ou de fréquence d’intervention nuisant à la participation équitable de tous ;
11. Les contributions superflues ou redondantes sans apport particulier pour les échanges ;
12. Les informations obsolètes ou ayant déjà été pleinement débattues ;
13. Tout message hors sujet.

Les modérateurs doivent également préserver le caractère collectif des échanges : ils veillent notamment à ce que les critiques et expressions de désaccords soient argumentées et ne dérivent pas vers l'invective ou les prises à partie d´autres participants.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 144

Trending Articles